Réorientation

Réorientation en 1ère année de licence en droit uniquement

Les étudiants inscrits au 1er semestre 2016-2017 dans une 1ère année de formation supérieure (L1, DUT, CPGE, BTS…) peuvent demander une réorientation dans une autre formation au 2ème semestre.
Pour une réorientation en 1ère année de licence en droit, vous devez déposer un dossier au plus tard le 6 janvier 2017 (16 janvier 2017 pour les étudiants du PACES) auprès du service Scolarité de l’UFR.

Réorientation en 2ème année de licence en droit uniquement

Dans le cadre du dispositif de réorientation des étudiants, la Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier a mis en place depuis la rentrée universitaire 2012 une « passerelle – parcours aménagé » vers la 2ème année de licence en droit.
Cette passerelle s’adresse aux étudiants des CPGE et de la PACES désirant se réorienter en droit. Cette année « aménagée » regroupe les matières fondamentales de la 1ère et de la 2ème année de licence en droit mais les étudiants sont dispensés des autres enseignements.
Les conditions d’admission en L2 « parcours aménagé » :

  • Pour les étudiants des classes CPGE : avoir obtenu au minimum 60 ECTS
  • Pour les étudiants de la PACES : avoir obtenu la moyenne 10/20 (statut de « reçu-collé »)

Tout étudiant souhaitant s’inscrire doit effectuer une demande d’inscription en Licence 2ème année  » parcours aménagé ».