Examens

Rappels importants

  • Aucun étudiant ne sera accepté après l’achèvement complet de la distribution des sujets, et sans pièce d’identité avec photo. Celle-ci peut être la carte d’étudiant, la carte d’identité, la carte vitale, le permis de conduire. Dans le cas d’une perte de documents, venir avec la déclaration de perte délivrée par le commissariat avec une photo agrafée.
  • Un détecteur d’appareil connecté est utilisé de façon aléatoire dans les salles d’examens. Un surveillant l’utilise lors du placement des étudiants dans l’amphi et durant l’épreuve.
  • Les matières dont les épreuves n’apparaissent pas sur les plannings des épreuves écrites sont de nature orale. Les plannings des épreuves orales sont ou seront affichés avec les plannings des épreuves écrites.
  • Les listes des répartitions des étudiants par amphi, pour les épreuves écrites et par salle pour les épreuves orales, sont affichées dans les couloirs du 1er étage du bâtiment 1 sur le tableau de votre année d’étude (pour les Masters 1 uniquement : affichage hall bât 2) … Attention, un même groupe peut avoir une même épreuve répartie sur plusieurs amphis dans deux bâtiments distincts.
    Afin de vérifier si vous êtes bien inscrit sur les listes, de connaître votre lieu d’épreuves bien précis et de ce fait éviter des désagréments de dernière minute, veillez à les consulter assez tôt avant le début des examens. Si vous n’apparaissez pas sur les listes, venez rapidement le signaler, durant les heures d’ouverture,  auprès du service de la scolarité qui régularisera.
  • Si des modifications doivent être apportées sur les plannings des examens, celles-ci vous seront signalées par voie d’affichage et via l’ENT.

Affichage des résultats

Les résultats seront affichés dans les locaux de l’UFR Droit et Science Politique et visibles sur votre ENT au plus tard le 31 mai 2018.

Les résultats de la 2nde session seront affichés dans les locaux de l’UFR Droit et Science politique et visibles sur votre ENT au plus tard le 12 juillet 2018.

 

Disponibilité des relevés de notes et attestations de réussite

  • Demandes de relevés de notes des L3 et M1 – 2017-2018 :
    Les relevés de notes seront disponibles sans demande préalable aux heures d’ouverture du service scolarité à partir du 31 mai 2018.
  • Attestations de réussite des L3 et M1 – 2017-2018 :
    Un message vous sera envoyé sur votre boîte mail universitaire pour vous informer de la disponibilité des attestations.
  • Autres niveaux d’études ou années universitaires :
    Les relevés de notes sont à retirer 48 heures après la demande auprès du service scolarité.

Rappel des heures d’ouverture de l’accueil scolarité :
Lundi, Mardi, Jeudi : 9h – 11h30 et 13h30 – 16 h et Mercredi, Vendredi : 9h – 11h30.
Si vous souhaitez un envoi postal, merci de joindre à votre demande une enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse.

Demandes de réclamations

Pour toutes demandes de réclamations après l’affichage des résultats procéder comme suit :

  • soit vous remplissez un imprimé de demande de réclamation, à votre disposition à l’extérieur de l’accueil scolarité et à déposer dans la boite aux lettres prévue à cet effet ;
  • soit par courrier adressé au Vice-Doyen chargé de la scolarité.

Contact

UFR Droit et Science politique
39 rue de l’Université
34060 Montpellier
Cedex 2
Tél : 04 34 43 28 28
Fax : 04 34 43 27 61
Courriel
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