Examens

Rappels importants

  • Aucun étudiant ne sera accepté à compter de l’ouverture de l’enveloppe des sujets, et sans pièce d’identité avec photo. Celle-ci peut être la carte d’étudiant, la carte d’identité, la carte vitale, le permis de conduire. Dans le cas d’une perte de documents, venir avec la déclaration de perte délivrée par le commissariat avec une photo agrafée.
  • Les matières dont les épreuves n’apparaissent pas sur les plannings des épreuves écrites sont de nature orale. Les plannings des épreuves orales sont ou seront affichés avec les plannings des épreuves écrites.
  • Les listes des répartitions des étudiants par amphi, pour les épreuves écrites et par salle pour les épreuves orales, sont affichées dans les couloirs du 1er étage du bâtiment 1 sur le tableau de votre année d’étude (pour les Masters 1 uniquement : affichage hall bât 2) … Attention, un même groupe peut avoir une même épreuve répartie sur plusieurs amphis dans deux bâtiments distincts.
    Afin de vérifier si vous êtes bien inscrit sur les listes, de connaître votre lieu d’épreuves bien précis et de ce fait éviter des désagréments de dernière minute, veillez à les consulter assez tôt avant le début des examens. Si vous n’apparaissez pas sur les listes, venez rapidement le signaler, durant les heures d’ouverture,  auprès du service de la scolarité qui régularisera.
  • Si des modifications doivent être apportées sur les plannings des examens, celles-ci vous seront signalées par voie d’affichage et via l’ENT.
  • Les épreuves qui vont avoir lieu en décembre concernent les matières avec les travaux dirigés (en 3h).
    Les épreuves qui vont avoir lieu en janvier concernent les matières sans TD: soit un écrit (1h en licence et 1h30 en Master ) soit un oral.

ATTENTION : Sessions de rattrapages

  • Sessions de rattrapage ATTENTION :
    1) Les listes ne tiennent pas compte de la compensation qui ne pourra être effective qu’après les délibérations (1ère session 2ème semestre). Il appartiendra à chaque étudiant autorisé à composer de bien vérifier l’affichage des résultats. En cas de doute, veuillez solliciter le service de la scolarité aux heures d’ouverture.
    2) La nature de certaines épreuves écrites peuvent être modifiées et devenir orales. Les modifications interviendront après les délibérations (1ère session 2ème semestre). Veillez donc à bien vérifier les plannings d’examens après les délibérations.
    3) Une délibération unique aura lieu à l’issue des examens de rattrapages (1er et 2ème semestre).
  • Sessions de rattrapage en Informatique et Langues : conformément à la nouvelle charte des examens de l’Université de Montpellier, les matières faisant l’objet d’un seul contrôle continu doivent donner lieu à une session de rattrapage. Sont concernés les matières suivantes : informatique, langues UNIQUEMENT POUR LES LICENCES DROIT ET SCIENCE POLITIQUE.
    Ne sont pas concernés les travaux dirigés liés au sein d’une Unité d’Enseignement à des matières donnant lieu à un contrôle terminal.
    Les étudiants n’ayant pas validé leur matière d’informatique ou de langues lors de la 1ère session, et n’ayant pas validé la totalité de leur semestre par compensation entre les UE ou leur année par compensation entre les 2 semestres, seront convoqués pour ces matières à la session de rattrapage.

Affichage des résultats

Affichage des résultats

Droit : Licence 1ère année :

Droit : Licence 2ème année :

Droit : Licence 3ème année :

Droit : Master 1ère année :

Science politique :

Disponibilité des relevés de notes

Les relevés de notes seront disponibles :

Licence 1ère et 2ème année Droit et toutes les années d’études en Science politique : procédure habituelle : imprimé de demande disponible à l’extérieur de l’accueil scolarité, à déposer dans la boite aux lettres, relevés de notes à retirer dans un délai de 72h.

Licence 3ème année Droit semestre 6 : relevé de notes à retirer dès lundi 23 mai pendant les heures d’ouverture de l’accueil scolarité.

Master 1ère année Droit semestre 8 : relevé de notes à retirer dès mercredi 18 mai (à partir de 10h) pendant les heures d’ouverture de l’accueil scolarité.

Rappel des heures d’ouverture de l’accueil scolarité :
Lundi, Mercredi, Vendredi : 9h – 11h30 et Mardi, Jeudi : 13h30 – 16h.

Demandes de réclamations

Pour toutes demandes de réclamations après l’affichage des résultats procéder comme suit :

  • soit vous remplissez un imprimé de demande de réclamation, à votre disposition à l’extérieur de l’accueil scolarité et à déposer dans la boite aux lettres prévue à cet effet ;
  • soit par courrier adressé au Vice-Doyen chargé de la scolarité.

Attention ! date limite des demandes :

Licences Droit et Science politique : date à déterminer

Master 1 Droit et Science politique : date à déterminer

Contact

UFR Droit et Science politique
39 rue de l’Université
34060 Montpellier
Cedex 2
Tél : 04 34 43 28 28
Fax : 04 34 43 27 61
Courriel
Plan d’accès

Droit : planning des examens écrits

Les épreuves qui vont avoir lieu en décembre concernent les matières avec les travaux dirigés (en 3h).
Les épreuves qui vont avoir lieu en janvier concernent les matières sans TD: soit un écrit (1h en licence et 1h30 en Master ) soit un oral.
L’Université de Montpellier (et par conséquent la Faculté) est fermée lundi 2 janvier 2017 et donc aucune épreuve n’aura lieu ce jour-là.
Attention : Un détecteur d’appareils connectés (téléphone, montre,….) sera utilisé lors des sessions d’examens et ce dès celles du mois de décembre.

Planning des examens d’avril 2017 :

Droit : planning des examens oraux

Science politique : planning des examens

L’Université de Montpellier (et par conséquent la Faculté) est fermée lundi 2 janvier 2017 et donc aucune épreuve n’aura lieu ce jour-là.
Les listes des autorisées à composer seront affichées dès lundi 28 novembre.
Attention : Un détecteur d’appareils connectés (téléphone, montre,….) sera utilisé lors des sessions d’examens et ce dès celles du mois de décembre.

Planning des examens d’avril 2017 :

Science politique : planning des examens oraux