Ecole professionnelle- MASTERS 2 et licences professionnelles

Retrait des diplômes

Vous pouvez venir retirer vos diplômes, attestations de réussite et relevés de notes au sein de notre service (Bât. 1, 2ème étage, bureau 2.07) le Lundi, Mardi, Jeudi de 09h à 12h et de 13h30 à 16h30 et le Mercredi, Vendredi de 9h à 12h, munis de votre carte d’étudiant et/ou d’une pièce d’identité.

Nous vous conseillons tout de même de téléphoner la veille avant de vous déplacer.

  • Si vous résidez loin de Montpellier :
  • Procédure de retrait par procuration – Pièces obligatoires à présenter :
    • Une lettre donnant procuration rédigée par le diplômé
    • Les pièces d’identité originales du diplômé et de la personne ayant procuration

Candidatures aux masters 2 et licences professionnelles

Listes des masters 2 et des licences professionnelles

Étudiants français et européens :

Les candidatures s’effectuent via la plateforme e-candidat du 04 mai 2016 au 06 juin 2016 ou sur l’ENT de l’UM pour les étudiants inscrits cette année à l’université de Montpellier.

  1. Créez votre dossier en indiquant vos coordonnées, votre cursus …
  2. Obtenez un numéro de dossier
  3. Indiquez les formations pour lesquelles vous candidatez
  4. Imprimez le dossier complet et renvoyez-le avec les pièces exigées avant la date indiquée dans le dossier
  5. Un accusé de réception vous sera envoyé par email lors de la réception de votre dossier
  6. Sélections faites sur dossier dans un premier temps puis sur entretien (certains master sélectionnent uniquement sur dossier)
  7. Réponses faites au candidat via l’application.
  8. Une confirmation est demandée via Ecandidat
  9. Si l’étudiant est accepté, il devra s’inscrire au bureau des inscriptions après le 15 septembre. Si l’étudiants a eu son master 1 ailleurs qu’à Montpellier il devra impérativement et au plus vite demander le transfert de son dossier universitaire.

Étudiants hors Espace Économique Européen :

Liste des formations ouvertes aux candidats étrangers
Les candidats hors Espace économique européen doivent effectuer les démarches Campus France via l’ambassade de France de leur pays d’origine. Ils recevront un mail d’acceptation ou de refus via l’application Études en France.
Si vous résidez dans un pays n’étant pas soumis à la procédure CEF, vous devez candidater via la plateforme e-candidat.

Formation continue

Les salariés et demandeurs d’emploi doivent impérativement prendre contact avec le Service de Formation Continue de l’Université (standard : 04.34.43.21.21).

Transferts de dossiers universitaires pour un Master 2 ou une licence professionnelle

Si vous avez effectué votre cursus antérieur dans une autre université que celle de Montpellier et après acceptation de votre candidature, vous devez obligatoirement faire la demande de transfert de votre dossier universitaire auprès de votre université d’origine, en spécifiant au gestionnaire de scolarité de bien vouloir l’envoyer à l’adresse suivante :

  •  UFR Droit et Science Politique
    Ecole professionnelle
    39 rue de l’Université
    34060 Montpellier cedex 2

Aucune inscription en Master 2 ou en licence professionnelle ne sera possible avant la réception de votre dossier universitaire.

Les étudiants de nationalité étrangère sont tenus de fournir toutes les photocopies de leurs diplômes et la photocopie de leur pièce d’identité.

Contact

Laurie Lescure 04.34.43.28.22
Vanessa Dorai 04.34.43.28.23

courriel

Ouverture
Lundi: 09h à 12h / 13h30 à 16h30
Mardi: 09h à 12h / 13h30 à 16h30
Mercredi: Fermé
Jeudi: 09h à 12h / 13h30 à 16h30
Vendredi : 9h à 12h / 13h30 à 16h